Interventions

« L’art, en tant qu expérience intérieure,  est aussi une voie pour renouer le contact. La vie créatrice gît au tréfonds de chacun de nous, comme une source jaillissante qui ne tarit jamais. Mais encore faut il en prendre conscience !  Le but de la création consiste justement à se rapporter sans discontinuer au jaillissement idéel primordiale. Créer,  c’est (se) relier. L’acte créateur relie à nouveau ce qui a été délié » Philippe Fillot

 

J’interviens aussi bien en milieu scolaire qu’en institution. Que cela soit à l’attention d’enfants ou d’adultes, je privilégie l’écoute des besoins du groupe tant au niveau créatif qu’au niveau de l’attention.

J’aime proposer des idées pertinentes et simples, parfois atypiques pouvant bousculer, dynamiser le quotidien, une idée reçue. Réactualiser un geste quotidien en un geste créatif, redécouvrir un ingrédient de cuisine pour en fabriquer une couleur, prendre le sucre et la farine pour de la colle, ou le papier journal comme la base d’une oeuvre d’art..

La philosophie, la culture, la musique, l’émulation, la bidouille et surtout le plaisir simple de jouer et d’apprendre avec envie sont parties intégrantes des propositions que j’aime élaborer avec les groupes.

mix enfants2

mix enfanys_modifié-1

 

Publicités