ATD Quart Monde – Tapori

agissez-avec-les-enfants-tapori-1300x530

Tapori est la « branche enfance » d’ATD Quart Monde. C’est un courant mondial d’amitié entre des enfants de tous milieux par-delà les frontières. Les enfants Tapori rêvent d’un monde sans misère, où chacun pourra vivre dans la paix et dans l’amitié. Ils ne veulent pas attendre d’être grands pour agir. Ils créent des projets pour apprendre des enfants dont la vie quotidienne est très différente de la leur, inventent une manière de vivre ensemble qui ne laisse personne de côté. Aujourd’hui, Tapori existe en Afrique, Amériques, Asie et en Europe.
Les enfants Tapori sont en lien entre eux à travers la “Lettre Tapori”. Elle donne des nouvelles des enfants du monde, raconte des histoires vraies de courage et d’amitié, parle de ce que font les enfants pour faire reculer la misère et l’exclusion et propose des campagnes mondiales pour le 17 octobre. Elle existe en trois langues : français, anglais et espagnol, et paraît tous les 2 mois.
Le site internet Tapori propose de nombreuses ressources pour l’animation d’un groupe Tapori.

J’agis ici en tant qu’artiste et avec plusieurs enfants des quartiers nord de Marseille. En binôme avec l’artiste Alice Ruffini, nous leur proposons au sein même de l’école  des ateliers artistiques autour du masque et du rituel, mêlant théâtre, arts plastiques et relaxation.

Un moment de partage essentiel pour terminer la journée scolaire.

Publicités