Accompagnement thérapeutique par l’art

Enfant – Adulte – Famille

277_1 (2)

“L’art, en tant qu expérience intérieure,  est aussi une voie pour renouer le contact. La vie créatrice gît au tréfonds de chacun de nous, comme une source jaillissante qui ne tarit jamais. Mais encore faut il en prendre conscience !  Le but de la création consiste justement à se rapporter sans discontinuer au jaillissement idéel primordiale. Créer,  c’est (se) relier. L’acte créateur relie à nouveau ce qui a été délié. ” Philippe Filliot

Mes outils de soin sont multiples, doux, adaptés et plaisants . Ils touchent aussi bien la peinture, le dessin, l’argile, l’expression corporelle, l’écriture, le théâtre, les marionnettes, le yoga, la méditation, le qi gong, le massage . Il s’agit d’une thérapie brève convenue à la demande de la personne, durant laquelle j’accompagne à remettre en lumière son potentiel de créativité à travers l’expression plastique.

L’art­-thérapie s’adresse à toutes personnes désireuses de trouver un mieux­-être et qui, sans être un artiste, a une sensibilité à l’art.

Je propose aux enfants un accompagnement tout doux et une réflexion ludique, aux notes de couleurs et de sons, des matières et des tâches, des jeux de marionnettes et des respirations de petit yogi : une autre façon de recontacter et d’épanouir leurs ressources authentiques pour les reconnaître, intégrer et savoir JOUER avec dans chaque moment de vie. L’art-thérapie, représente pour tous les enfants “le droit de devenir eux-mêmes et de faire face à la douleur de façon créative par l’art” J.A RUBIN. Une exploration essentielle, créative et valorisante pour le petit tou, le jeune enfant, ou l’adulte en devenir.
Une confiance et une expression véritablement nourrie.

 

Publicités