2014

Tout au long de l’année, les vélos tentent de prendre une place dans la ville :

Pouvoir circuler librement sur des pistes cyclables ou partager la route en sécurité, que cela soit pour se rendre au travail, accompagner les enfants à l’école ou se balader entre amis la peau « caressée par le vent », et la tête allégée ,

Et sensibiliser les automobilistes (marseillais) aux doux son silencieux de nos vélocipèdes..ce n’est pas une tâche évidente tous les jours.

C’est pourquoi, plusieurs structures (Collectif Vélo en Ville, Vélo Utile, Proxi Pouss, Allo Mécano Vélo) encouragent, éduquent au vélo responsable et militent pour un mode de transport  écologique, respectueux de tous et peu onéreux, le tout dans une ville parsemée de moteurs.

Chaque année, comme partout en Europe,  La Fête du Vélo est une occasion de partager des moments simples, atypiques et pertinents, et propose à Marseille une balade collective (jusqu’à 1000 personnes dans la ville!!), et des activités sur une corniche Kennedy en grande partie bloquée aux voitures.

Quel bonheur alors pour la Cantine des Couleurs de soutenir ces projets, de militer en intervenant sur cette corniche marseillaise libérée des moteurs, puis envahie par des piétons, vélos, trottinettes, poussettes, rollers, et autant de sourires!!

L’atelier « Décores ton biclou et le bitume si tu oses » a rencontré un franc succès non stop!

AnnSé et Virya se sont absolument régalées à accueillir toutes cette créativité issues du bonheur du deux roues, de la simplicité de partager des couleurs.

Merci INFINIMENT au Collectif Vélos en Ville, à toutes les belles personnes qui ont contribué à cet atelier, toutes celles qui ont participé de leurs sourires, leur enthousiasme, leur lâcher prise coloré. merci aux passants, curieux, artistes, petits et grands, amis, bénévoles sans qui l’atelier n’aurait pu se tenir en bon et due forme du début jusqu’à la fin!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.843397169023293.1073741840.537076772988669&type=1

équipe de chocbitumeannsé créaprésentation vélo2rond bomberonds roues

fete_du_velo-bd8ed

Publicités